Equipement et finitions

L’isolation

Notre procédé d‘isolation par mousse projetée consiste à fabriquer sur le chantier du polyuréthane et de le projeter sur le support à isoler. Par couches successives, nous projetons la mousse polyuréthane jusqu’à obtenir l’épaisseur souhaitée en isolant.  Ce procédé , certifié par le CSTB, permet l’isolation des sols, murs et toitures.

Isolation par mousse polyurethane projetée

Isolation par mousse polyurethane projetée

Comparée aux isolants classiques, la mousse polyuréthane affiche des propriétés isolantes bien plus supérieures . Le procédé par projection permet l’isolation à haut rendement et l’étanchéité à l’air.

Pas de raccord, le procédé par projection solutionne tous les problèmes liés aux ponts thermiques. C’est pourquoi, le procédé d’isolation par mousse polyuréthane projetée est la meilleure solution technique et économique pour respecter la RT2012.

Si vous le souhaitez, nous pouvons vous proposer des rendements thermiques plus efficaces encore que ceux imposés par la RT 2012

Plus d’information concernant l’isolation sur www.hci-technisol.com


Les menuiseries :

Nous proposons 3 types de menuiserie :

menuiserie triple vitrage

Les menuiseries sont un élément important dans l’isolation global de la construction, c’est pourquoi nous installons systématiquement des menuiseries en triple vitrage.

Le coefficient de transmission thermique se nomme Uw, plus il est faible, meilleures sont les performances de la menuiserie :

Nos fenêtres sont PVC ont un Uw variant entre 1 et 1.2 W/m²K en fonction des dimensions et ouvertures des menuiseries.

En aluminium, le Uw varie entre 1 et 1.5 W/m²K.

La ventilation :

Nos maisons sont équipées d’une VMC double flux. Ce système assure la filtration et l’extraction de l’air vicié des pièces de service ( cuisine, sdb, WC, buanderie…) et qui simultanément, assure l’insufflation de l’air neuf filtré dans les pièces de vie ( séjour, chambre bureau…)

En HIVER, l’air neuf récupère les calories de l’air vicié et pénètre préchauffé grâce à la présence d’un échangeur thermique

En ÉTÉ, l’air neuf se refroidit au contact de l’air extrait : il pénètre naturellement rafraîchi et évite de réchauffer votre logement.

VMC double flux - avantages


Le chauffe-eau thermodynamique :logo atlantic

Nous équipons nos maisons de chauffe-eau thermodynamique qui utilise les calories de l’air ambiant grâce à son unité Pompe à Chaleur (PAC) pour chauffer l’eau.

Nous utilisons l’Odyssée 2 d’ Atlantic qui répond aux besoins en eau chaude sanitaire d’une famille de 1 à 6 personnes avec Sa capacité de 270 litres.

Silencieux et économique, le chauffe-eau Thermodynamique ODYSSÉE 2 répond aux plus hautes performances énergétiques et environnementales.

chauffe-eau thermodynamique avantage


Le chauffage :


En fonction des besoins et de votre budget , nous étudierons la meilleur solution pour vous chauffer ( plancher chauffant, géothermie, poêle, électrique etc..)

Les finitions :logo quickstep

De base, nous posons du parquet stratifié QUICK STEP en revêtement de sol. Mais il est possible de choisir en option d’autre revêtement de sol ( carrelage, parquet massif etc).

Pour les menuiseries intérieures, nous posons le modèle ci-dessous, mais d’autres modèles sont disponibles sur catalogue.

porte interieures

Sanitaire :

La fourniture et pose des WC suspendus et inclus dans notre prix de base ainsi que l’installation d’une douche à l’italienne.